Destination Mahajanga

La Destination MAJUNGA à l'honneur

.Ambiance de pêche à Morondava 

 Départ 5h30 arrivé vers 16h30,

1 er arrêt à 90km vers Ankazobe

Intérêt : très bon aperçu des hauts plateaux, et des villages Merina.  Puis après 150 km, après environ 3 heures de route, une montée pour rejoindre la deuxième partie, avec une végétation de bananier de palmier et de Ravinala.

Passage à Andriba, lieu très riche en histoire quant à la lutte contre l’arrivée des français.

Arrêt à Maevatanana, lieu le plus chaud de Madagascar, carrefour commercial, et arrêt des taxis brousse.

Puis une deuxième partie, dans la chaleur de la côte ouest se faisant sentir, le paysage des villages traditionnels changeant, avec des constructions, en terre, et en paille. La population plus proche de l’élevage, de zébu bien sûr et de chèvres et de moutons, nous approchons bien des pays Sakalava.

Les derniers 70 km, fait sentir une ambiance proche de la mer, et la route est de plus en plus dégagée, avec de grandes lignes droites.

 

·         Première visite de la ville de Majunga

Arrivée à Majunga vers 16h30, les rues sont larges, et beaucoup plus animées avec les échoppes, et les pousse pousse.

On s’installe à l’hôtel, le temps d’une bonne boisson fraîche sur la terrasse, et on part à pied, à la découverte, d’un premier contact avec la ville et la population.

                Intérêt de la visite de la ville : Profiter des rues larges, une ambiance de  rue très conviviale.

Le  secteur du marché de Mahabibo.

                Ambiance d’une animation de marché, avec le chargement et la livraison de marchandises, découverte d’une vie à l’intérieur du marché.

Puis une idée de pause et d’arrêt, sur les terrasses de magasin de produits artisanal. Comme la chocolaterie Robert, ou le quai ouest, située dans al vielle ville.

Nous avons aussi un autre type d’arrêt et de pause sur les terrasses, dans les rues commerçantes, et de marchandes, tenus par les indiens et les malgaches.

                Une ville multiculturelle et cosmopolite, dans une totale harmonie.

                Visite du port :

                Le secteur embarcation pour Katsepy (dans la zone portuaire près des containers)

                Le secteur regroupement des bateaux de pêche et de Boutres, dans une ambiance locale, et de quotidien de la population à voir.

                3éme jour : possibilité excursion Katsepy, départ 7h00, transfert de l’hôtel en pousse pousse . des conditions d’embarcation très folklorique à vivre, 1h30 de traversée. Ambiance à bord, très locale. Découverte des lémuriens dans la forêt de Katsepy.